Nartack Phylatt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nartack Phylatt

Message par Nartack le Lun 2 Mai - 20:34

Dans la vraie vie

Prénom: Erwan
Date d'Anniversaire : 17 Août
Région d'habitât: Bretagne, Morbihan
Passes temps/Passions: Je suis féru de lecture, écriture, pratique de guitare, écoute de musique. J'aime écouter du rock, mais je ne m'y limite pas, car j'écoute aussi bien du rap, du jazz, du classique, de l'électro... Sinon, niveau lecture, je suis particulièrement fan de SF, de l'univers Lovecraft et Fantasy, j'suis actuellement en train de lire la Horde du Contrevent de Damasio (avis à ceux qui connaissent), et je suis un grand fan d'A Song of Ice and Fire (Game of Thrones quoi!) qui m'inspire beaucoup pour les univers que je crée. J'aime bien les jeux vidéos, mais j'y joue beaucoup moins que par le passé, j'suis revenu sur Minecraft par nostalgie de l'ambiance et du fait d'y jouer avec des potes ;), sinon je suis aussi pris par Dark Soul 2 !

Présentation Personnage:

Nom: Phylatt
Prénom: Nartack
Race: Humain

Description Physique: Nartack est un homme usé et fatigué, il porte sur lui les nombreuses traces physiques de son passé: les marques d'esclave, les blessures de guerre, les cernes propres à une âme qui a été témoin de sombres événements. De toutes ces déchirures corporelles, les plus visibles se trouvent bien évidemment sur son crane dégarni et sombre, car oui, Nartack est un homme de peau noire, ce qui n'était pas toujours très bien vu là où ses pas l'ont mené. Il porte une barbe poivre et sel, dont il ne se débarrassera pas de sitôt, car il était un guerrier dans un régiment où la barbe était symbole de virilité. Par ailleurs, de ces années de soldat, Nartack a conservé une force importante, bien qu'atténuée par les années, il est droit de dos et fier d'allure. Il se distingue par un maniement de la hache et du bouclier. Parmi tous ces traits durs et guerriers, se trouvent deux yeux sombres, reflets d'émotions plus douces, plus humaines, que ne le laisse penser le physique torturé de Nartack.

Description Personnalité: Car oui, Nartack cherche à être bon, en dépit de la noirceur du Monde, dont il en été bien souvent témoin et victime. Le vieil homme cherche à être plus patient que par son passé, où des actes irréfléchis lui ont parfois coûté bien cher, il prône dès lors sagesse et réflexion, plutôt que l'appel aux armes au moindre soucis. Cela résume assez bien l'esprit du personnage, mais un trait à rappeler est: Il craint le feu.

Histoire: Né esclave dans au sein d'un archipel assez pauvre, il se retrouve séparé de sa famille assez jeune pour être embarquer vers un continent, où il doit être revendu. Son frère l'accompagne dans ce triste voyage. Cependant, les choses ne se passeront pas comme prévues, puisque des pirates attaqueront le navire, le brûlant et massacrant l'équipage. Le butin est récupéré, et parmi celui-ci: Nartack et son frère.
La condition des deux jeunes hommes ne changera pas pour autant car ils demeureront esclaves pour le compte des pirates. Quelques années passeront, durant lesquelles Nartack perdra son frère, emporté par une gangrène. Ces moments aux côtés des pirates inculqueront plusieurs petits choses au garçon, quelques brèves notions de navigation; à quel point la patience des hors la loi est limitée; et, surtout, il se rendra compte de la noirceur du Monde qui l'entoure.
Nartack se retrouvera libéré de sa condition lorsqu'un incendie ravagera le navire, alors accosté dans le port d'une ville mal famée. L'esclave deviendra un homme libre alors qu'il rentrera juste dans l'adolescence.
Il passera un an dans la ville avant d'en partir, dégoûté de la racaille, des prostitués et de la puanteur. Il s'y sera fait un opinion plus complète du Monde, le voyant crasseux, noir, perverti. Mais est-il sorti pur d'une telle expérience?
On devine bien que non.
Nartack errera quelques années, et finira enrôlé dans une bande de mercenaires, un peu par accident, souhaitant gagner le coeur d'une femme. Une histoire un peu compliquée... Il combattra donc dans plusieurs guerres, rien de bien grand, des conflits de seigneurs. Mais l'expérience de Nartack se fera de cela sera très guerrière, il apprendra le maniement d'armes de corps à corps, gagnera en musculature, il s'endurcira.
Il aura aussi réussi son objectif initial, vu qu'il aura remporté le coeur de la femme qu'il aime. Au cours des années, il aura un enfant d'elle. Il décidera finalement d'abandonner son foyer, n'assumant pas sa position de père.
Ses années de mercenaires le mèneront finalement au service d'un seigneur, au sein d'un conflit qui prendra beaucoup d'ampleur, menant à une guerre entre deux royaumes entiers. Des années difficiles, durant lesquelles la mort rodera souvent bien près, seront celles qui finiront de forger le Nartack torturé décris plus tôt.
Il assistera à l'un des spectacles les plus bouleversants de sa vie: La mort par le feu de nombreux hommes, ennemis et alliés, au sein d'une caserne en proie aux flammes. Bloqué par les flammes, enfermé dans cette prison comparable à des enfers, il verra une vingtaine d'hommes chercher une issue pour sortir d'un bâtiment condamné par les conséquences de l'utilisation de catapultes, il les verra s'embraser lentement, les uns après les autres, se piétinant pour s'éloigner du brasier. Beaucoup moururent probablement d'asphyxie, mais les premiers brûlèrent vifs, et leurs cris hanteront à jamais Nartack et ses rêves.
Comment il s'en sortit, lui? Il l'ignore lui-même. Il s'évanouit au sein du massacre ardent, toujours bloqué, et se réveilla au milieu des ruines fumantes, épargné comme par miracle. La capitale ennemie était tombée, mais il ne s'en soucia pas.
Il ne resta pas longtemps dans la ville tombée. Il partit vers une vie qu'il voulait recommencer. Il avait la quarantaine, quel gâchis que de sentir avoir perdu son existence, aussi vieux. Néanmoins, il s'estima presque heureux d'avoir survécu, car il se convainc vite qu'il pouvait rattraper le temps perdu. Il aspirait désormais à créer, plutôt qu'à détruire.
Le destin, ou un hasard bien cocasse, lui permit d'apprendre l'existence d'un Royaume déchu, à des mois de marche de là où il était. Un royaume déchu, une terre morte, un région désolé, n'était-ce pas la meilleure façon d'utiliser les capacités qu'il avait assimilé tout du long de sa vie? Il avait contribué à la destruction d'un royaume, et il allait maintenant aider à refaire vivre un autre. La balance allait se rééquilibrer dans son coeur.

Il prit la route, déterminé, et aiguisa sa patience, modela sa sagesse, travailla son intelligence. Il aidait là où il le pouvait, mais continuait sans cesse sa route. Et alors qu'il s'approchait de sa destination, un nom revenait, chuchoté par les petites gens, adoré par des Seigneurs, mentionné avec nostalgie par des scribes. Ce nom, c'était Ahvelen.

Nartack
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nartack Phylatt

Message par NicoCcino le Lun 2 Mai - 21:50

Coeur Coeur Coeur Coeur
NicoCcino
Joueur et SUPER actif !
Joueur et SUPER actif !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ccinobi