Factions : tuto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Factions : tuto

Message par NicoCcino le Mar 2 Aoû - 20:31

Vous cherchez à protéger des territoires? Peut-être faites-vous aussi partie de ceux qui aiment voler les territoires des autres? Ou peut-être êtes-vous tout simplement curieux. Dans tous les cas, ce sujet est fait pour vous car je vous vous parler du plugin "factions".

Par manque de temps, je me permets ici de reprendre un sujet publié sur un autre forum, en modifiant quelques passages pour que tout colle bien à notre serveur, en mettant à jour certains passages et en corrigeant les fautes d'orthographe.

Bonne lecture!

1. Intro
Ce plugin vous permet de créer votre propre faction. Plus une faction a de membres, plus elle peut posséder de terres. Le risque de "grief" est faible dans les terres possédées puisque seuls les membres de la faction peuvent y construire.
Les Factions peuvent créer des alliances ou se déclarer ennemies. Suite à de terribles combats, des terres peuvent être volées par une autre Faction.

Une partie très importante du jeu est basée sur le power (le "pouvoir").
Chaque joueur possède un certain nombre de power qui peut varier de -10 à 10.
Toutes les heures de jeu, vous gagnez 10 de power. Mais lorsque vous mourrez, vous perdez 4 de power !


Pour voir votre nombre de power, faites /f p


2. Vue d'ensemble
Rejoindre une faction est l'une des premières choses que vous devez faire une fois le grade "habitant" acquis.
Pour en apprendre plus sur certaines factions, vous pouvez faire: /f faction <Nom de la Faction>
Pour en apprendre plus sur un joueur, vous pouvez faire: /f player <Pseudo> 
Quand vous avez trouvé une Faction, vous pouvez contacter son leader en allant le voir de façon RP.

Si il vous invite dans sa faction, vous pourrez alors la rejoindre: /f join <Nom de la Faction>
Mais si vous souhaitez quitter votre faction vous pouvez exécuter la commande: /f leave

Utilisez la commande /f map pour voir les claims (les "territoires") autour de vous. Cela vous aidera à mieux voir ce que possède votre faction et savoir ce que possèdent les autres factions. Sinon, vous pouvez toujours voir les territoires qui ont été "claim" sur la dynmap


3. Créer
Vous pouvez utiliser /f create <Nom de la Faction> pour créer votre propre faction.
Si par la suite, vous souhaitez changer le nom de votre faction, faite /f name <Nouveau nom de Faction>.

Utilisez la commande /f desc <Description> pour modifier la description de votre faction. La description de votre faction est affichée aux joueurs qui marchent dans vos claims (vos "territoires") ou à ceux qui utilisent la command /f faction <Nom de la Faction>.


4. Rejoindre / Recruter
Maintenant, vous devez recruter des membres, se seront vos Followers. 
Si vous souhaitez recruter un joueur, faites /f invite <Pseudo du joueur>. La même commande peut être utilisée si vous souhaitez annuler une invitation.
Pour rejoindre, le joueur devra ensuite exécuter la commande /f join <Nom de la Faction>.

Si un Follower se conduit mal, vous pouvez l'expulser de la faction en utilisant /f kick <Pseudo>

Les followers offrent leur power à la faction.
Une faction possède donc un nombre de power égal à la somme du power de tout ces followers.
Par exemple si A (10 powers) et B (4 powers) sont dans un faction, la faction aura 10 + 4 = 14 powers


5. Permissions et Grades
Il existe 4 grades différents dans une faction:

- Recruit : Ne peut pas construire, ni ouvrir les coffres dans vos claims. Il peut juste utiliser les portes, leviers, boutons, ...

+ Member : Il peut construire, il peut ouvrir les coffres et il peut utiliser les portes, leviers, boutons, ...

» Officer : En plus de ce que peut faire un membre, il peut:
- Inviter ou expulser des joueurs de la faction.
- Gérer les claims (les "territoires") de la faction.

» Leader : C'est le chef, il fait tout ce qu'il veut !  Amusé

Par défaut, un membre est -Recruit. Il ne risque donc pas de détruire votre base.
Pour augmenter le grade d'un joueur, faites: /f promote <Pseudo> (Un +Recruit deviendra +Member, un +Member de viendra »Officer, ...)
Pour diminuer le grade d'un joueur, faites: /f demote <Pseudo>


6. Territoires ("Claims")
Les territoires de Factions sont basés sur les chunks. Un chunk est une zone de 16x16 blocs qui va de la bedrock au ciel.
Utilise la commande /f sc pour visualiser le chunk dans lequel tu te trouves.

Pour revendiquer un chunk (il appartiendra alors à la Faction), fais /f claim one. Le chunk dans lequel tu te trouves sera alors un claim de ta Faction.
Si tu souhaite abandonner un chunk, fais /f unclaim one quand tu es à l’intérieur.

Une faction peut avoir autant de claim que de power. Si votre Faction a 100 power, vous pouvez avoir 100 claims.
Mais attention, si à un moment vous avez plus de claims que de power (lorsqu'un membre de la faction perd du power par exemple), une faction ennemie pourra vous voler des claim ! (En allant dessus en en faisant /f claim one).
Il est donc important de toujours avoir plus de power que de claims !


7. Relations (Alliés, ennemis, ...)
Par défaut, votre relation avec une autre faction est Neutre (Vous pouvez attaquer les factions neutres partout, sauf dans leur propre territoires).

Si vous voulez fixer un pacte de non agression avec une autre faction, c'est possible. Pour cela, il faudra faire /f truce <Nom de la Faction>. Ainsi, vous indiquez que vous faites confiance aux membres de cette faction. Vous ne pouvez pas faire de dégâts à ces joueurs. A noter : la relation de confiance doit être mutuelle. Autrement dit, les deux alliances devront faire /f truce <Nom de la Faction> pour que la relation de confiance soit effective.

Vous pouvez devenir Alliés avec d'autres factions. Pour cela l'autre faction doit approuver ce choix. Autrement dit, la faction visée devra faire la même commande (avec votre nom de faction cette fois-ci) car l'alliance est nécessairement réciproque.
Encore une fois, vous ne pourrez pas attaquer vos alliés et ils ne pourront pas vous attaquer. Attention : vos alliés peuvent entrer sur votre territoire, ouvrir vos coffres etc. En ce sens, un allié est assimilable à un membre de votre faction! L'alliance est donc un lien très fort qu'il ne faut pas prendre à la légère.
Pour devenir Alliés avec une Faction, faites /f ally <Nom de la Faction>.


Mais le monde n'est pas toujours aussi beau, vous aurez donc certainement des Ennemis !
Pour déclarer la guerre à une autre faction, faites donc /f enemy <Nom de la Faction>. Vous pourrez alors attaquer les membres de cette faction partout, même dans leurs territoires. Cette relation est la seule à être unilatérale. Si quelqu'un vous marque comme ennemi (et vous déclare la guerre sur le forum, conformément aux règles), vous serez donc en guerre que vous le vouliez ou non!

Pour re-déclarer une faction en mode Neutre, fais /f neutral <Nom de la faction>. Si vous étiez ennemis avec cette faction, elle devra approuver cette décision en entrant aussi cette commande!
avatar
NicoCcino
Joueur et SUPER actif !
Joueur et SUPER actif !

Messages : 853
Date d'inscription : 27/04/2016

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ccinobi
Prénom du personnage: Nicosm
Race: Humain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum