Présentation Ciryaher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Ciryaher

Message par Dovahdrim le Mar 16 Aoû - 19:47

Présentation du personnage:

Nom : Maalfahah
Prénom : Ciryaher
Race:Humais

Description physique :

Autrefois élancée et musclés, Ciryaher est aujourd’hui rondouillard mais conserves néanmoins une stature imposante (( il doit faire dans le mètre 93 pour 100 kilos)) et force peu communes vestiges de ses années passé sur les chantiers de construction divers et variées aussi bien navals qu’architecturaux. Il avait jadis une longue chevelure qui a disparu au profit d’un crâne rasé presque chauve. Il a aujourd’hui troqué sa tenue de constructeur pour celle plus luxueuse d’une riche marchand et conseiller. Il porte une longue robe pourpre rehaussé d’or ainsi que des babouches identique.

Description de la personnalité :

Cirayher est ce qu’on appelle un joyeux lurons, toujours prêt à rigoler et à faire la descente des bars des docks, d’une nature franche mais aussi loyal. Très farceur il sait néanmoins être sérieux quand il le faut. Il possède aussi un gout pour le voyage et l’aventure n’hésitant pas à partir à la découverte de nouvelle terres pour le commerce ou à la découverte de nouveau matériaux pour ses chantiers. Malgré ces gouts de luxe, il a gardé rune authenticité et une simplicité de l’époque où il n’était qu’un apprenti.

Présentation du personnage :

Ciryaher est né dans une famille de riche marchande dans la grande cité de Mashapuur, la cité marchande de l’Est. Étant le troisième fils de la famille, il ne pouvait pas prétendre ni à exercer le rôle de Roi Marchand de Mashapuur, ni de reprendre le l’illustre commerce de la famille, il fut donc envoyé en apprentissage dans les chantiers navals auprès de Eârendur, l’amiral en chef de la Cité. Il grandit donc entouré de marins, de charpentiers, et surtout de bateau. Eärendur détectant chez lui un fort potentiel architecturale et navale décida de partager son apprentissage avec Cirdan alors Premier Architecte de la Cité. Inité à l’art de batir, il devient rapidement de un architecture de talent mais il était bien meilleurs en tant que constructeur navale… En effet, il possédait un talent rare celui dit de la vision de la Mer. En effet d’un seul coup d’œil, il pouvait savoir quel arbre donnerait les meilleures planches pour la poupe ou la proue ou encore quel arbre ferait les meilleurs mats. C’est donc tout naturellement qu’il acquit son premier chantier naval à l’âge de 23 ans. Mais néanmoins il n’en n’oublia pas le commerce familial laissé vacant par son deuxième frère disparu en mer. Il acquit très vite une grande réputation dans le domaine commerciale étant promu conseillé du Roi Marchand, mais aussi dans le domaine de la construction navale. Le Roi Marchand lui donna la direction d’un chatier faramineux celui de L’Aigle des Mers le bateau le plus grand jamais réalisé, la perfection à à la croisé entre le bateau de guerre et celui de commerce. C’est à l’âge de 27 ans qu’il rencontra Dovahdrim alors jeune Ulfrak de la cinquième Légion de l’Ordre d’Hati. Il se lia d’amitié rapidement avec ce dernier notamment grâce à leur passion commune de la mer et les voyages. C’est donc avec empressements qu’il fit ces bagages quand il reçut une lettre de Dovahdrim (accompagné d’une caisse des meilleurs vins et Whisky de l’Ordre ( Pas folle la guêpe)) lui demandant de venir l’aider sur plusieurs chantiers navals et architecturaux…

Histoire du personnage :

- Ah n’ai-je pas réussi ? Demanda Ciryaher.
Ciryaher contemplait de sa fenêtre la cité de Mashapuur, ses allées sinueuses qui s’étendaient à perte de vue telle les tentacules d’une pieuvre. Ses Docks ou les marins déchargent les cargaisons de fruit, de bois, de senteurs ramené des quatre coins du globe. Il avait réussi lui l’apprenti charpentier, il s’était hissé au sommet de la hiérarchie de la Mégapole de Mashappur, montant petit à petit. Et demain, il sera surement promu au rang de Roi Marchand.
- N’est-ce pas un juste retour des choses ? Demanda-t-il à un interlocuteur invisible.
L’homme déboucha une antique bouteille de vin et se servi un verre avant de le porter à ses lèvres. Quand soudain, on tapa à la porte
- Maitre, j’ai pour vous une missive…
Cirayher sentit une montée de colère, il avait pourtant demandé à son serviteur de ne pas le déranger. Mais la colère laissa place à de la curiosité, qui pourrait envoyer une lettre qui forcerait son serviteur à lui apporter.
- Entrez donc mon ami, mais qui me l’envoie ?
Un serviteur agé d’une bonne soixantaine d’années portant une lettre jaunis fit son apparition.
- Je ne sais, maître... Dit le serviteur en tendant la lettre à son maître.
- Merci Izna, tu peux disposer…
L’homme se passa sa main sur son crâne, il n’aura bientôt plus cheveux, lui qui était autrefois si fier de sa chevelure. Il n’avait bientôt plus reçu de lettre de son ami depuis plus de 30 ans.
- Une lettre de toi vaut bien la peine qu’on ouvre une bouteille de Hati non ? Dit-il en extirpant de sous son bureau une bouteille couverte de poussière.
Cirayher se servit une bonne rasade de whisky et la porta à son nez. Il fit ensuite rouler le whisky dans son verre avant de le porter à ses lèvres.
- Toujours aussi bon.
Il décacheta la lettre en enlevant le sceau de l’Ordre de Hati. Et se plongea dans la lecture de sa lettre :

Mon vieil ami,

Je t’écris cette lettre après tant d’années pour te demander un grand service. Le Royaume de mes ancêtres court un grave danger, et j’aurais besoin de ton savoir pour achever la construction de ma nouvelle citadelle, mais surtout de mon armada… Tu dois trouver cela bizarre, mais j’ai besoin de toi, tu as été mon premier ami ici à Mashapuur mais surtout mon premier ami en dehors de mes frères, c’est pour cela que je te demande de m’aider, j’ai pensé à toi et surtout à toi foie en joignant à cette lettre un caisson des meilleurs whisky et vins de ma cave. Tu dois avoir bien des choses à faire à Mashapuur mais j’aimerais tant que tu me rejoignes mon vieux frère. Est-ce que ta petite famille va bien, j’avais appris ta nomination au poste d’Amiral de la Cité, tu dois donc avoir beaucoup de choses à faire, mais j’espère que tu pourras répondre positivement à ma lettre…

Ton vieil ami, Calimmacil Rana Dara.

Cirayher plia soigneusement la lettre de son ami dans le tiroir de son bureau.
- Ah mon ami crois-tu que je vais t’abandonner au moment où tu as le plus besoin de moi ?
- Izna faite préparé un dromadaire et un package de vivres, je pars dans la soirée !
Et sans même penser à la perte de son poste de Roi Marchand, il commença la rédaction d’ordres marchands qu’il enverra avant son départ à plusieurs tenanciers de son empire commercial.

Dernière édition par Dovahdrim le Mar 16 Aoû - 20:02, édité 2 fois
Dovahdrim
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Nom du personnage: Dara
Prénom du personnage: Calimacil Rana dit Dovahdrim
Race: Demi-Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Ciryaher

Message par Wayis le Mar 16 Aoû - 19:49

Très bonne histoire et perssonellement , j'approuve !

Wayis
Joueur
Joueur

Message par MrCravat le Mar 16 Aoû - 20:17

Un dialogue comme historie ? J'aime.
MrCravat
Super-modérateur
Super-modérateur

Feuille de personnage
Nom du personnage: d'Ustengrad
Prénom du personnage: Marik
Race: Humain

Message par NicoCcino le Mar 16 Aoû - 20:34

J'ai beaucoup aimé aussi! Personnage très intéressant, ça promet!
Juste un petit bémol : il y a pas mal de fautes d'orthographe. Tu n'as pas dû te relire Tire la langue

GG quand même.
NicoCcino
Joueur et SUPER actif !
Joueur et SUPER actif !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Ccinobi
Prénom du personnage: Nicosm

Message par Usagi_Kuro le Mer 17 Aoû - 10:50

J'valide, c'est du beau !
Par contre, cette Puuuuub pour ton whisky !!
Usagi_Kuro
Modérateur serveur
Modérateur serveur

Feuille de personnage
Nom du personnage:
Prénom du personnage: Wylios

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé