Bottes et sable humide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bottes et sable humide

Message par baligrys le Lun 20 Mar - 19:18

Ce récit relate les aventures de mon personnage, Dora Gremmens. Et oui, c'est malheureusement un peu long alors merci d'être courageux.
En voici une première partie.

Une tempête dans les Landes de Hrotan, c'est quelque chose. Tous les habitants doivent rentrer le bétail, prévoir des réserves pour les prochaines lunes, et équiper les fondations des bâtiments en conséquence. Cependant ce soir là, Dora n'avait pas le temps de s'attarder dans le premier village qui croisait sa route, elle devait aller à Épinal, la demeure de la lignée Gremmens, rejoindre son père. A travers la nuit rugissante des lueurs du ciel, le fracas du tonnerre et le flot incessant des trombes d'eau transperçant les nuages, elle traversait à grande foulées la plaine la séparant de la demeure.
Elle posa ses bottes boueuses sur le parquet du grand hall quand la pluie cessa. L’énorme bâtisse en hêtre s'illuminait de cette lumière irréelle et lointaine a répétition comme le reflet de la colère des dieux. Son père l'attendait sur son grand fauteuil, d'une mine grave, une enveloppe dans une main et un couteau à papier dans l'autre. L'enveloppe était déjà ouverte. D'un ton fort et autoritaire il lui dit alors :
-"Tu as fait vite, c'est déjà ça." il laissa un temps puis lui annonça "Cette lettre nous vient de Kraek, le second de ton frère. Cet idiot de Grahim s'est encore attiré des ennuis."
-"Tu vas lui envoyé des secours dans ce cas, cette feignasse c'est surement encore égaré dans un quelconque bordel miteux..." répondit d'un ton impertinent la jeune femme.
-"Non, pas cette fois, normalement il aurait emmené ses acolytes avec lui au moins, pour sa propre sécurité. Pour la même raison, je n'enverrai qu'une seule personne car nos forces sont occupées à protéger le domaine de nos ennemis commerciaux."
Dora devinait la suite des événements et recula d'un pas instinctivement.
-"Tu... n'y penses pas ?" Dora pâlit.
-"Si. Tu pars ce soir avec la caravane de ravitaillement. Et tu va reviendra avec lui ou tu ne reviendra pas."
Le père se leva, imposant ainsi sa supériorité physique évidente sur sa fille, puis lui confia une longue robe couleur sable, qu'il posa sur ses genoux.
-"Maintenant va, retrouve ton imbécile de frère."

Après une semaine de sentiers boueux, de chemins rocailleux et de passages toujours plus sauvages à travers le continent, la caravane traversait la frontière du royaume de leur destination, Avhelen, l'ancien royaume. la caravane s’arrêta aux porte d'Avhelen, dans un petit village à l’extrême Nord-Est du royaume, pour repartir vers le nord. Sa destination était un autre royaume voisin et cette escale était simplement destinée à ravitailler les marchands. Dora quitta alors le reste de la caravane, dernier membres de son peuple à des milliers de kilomètres à la ronde. A moins qu'elle ne retrouve son frère en vie. Elle se dirigea alors vers le domicile de son frère, du moins celui que Kraek avait indiqué dans sa lettre.
La pyramide de Zanzibar était situé en plein centre d'Avhelen, elle mit une semaine à l'atteindre car elle se déplaçait à pied et aux gré des calèches acceptant sa compagnie et ses florins. L' édifice était tout en grès, une roche de sable condensé, et semblait être particulièrement ancien. Elle trouva sans difficulté l'entrée de la planque de son frère.
L’intérieur ressemblait à une sorte de jardin, c'était un espace plein de verdure, avec des fondations en pierre taillée et sculptée et aménagée pour contenir une quantité importante de marchandises diverses.
Cependant, elle avait beau fouiller, elle ne trouva aucune trace d'une quelconque présence récente d'être humain. Jusqu'à ce qu’elle entende ce léger grincement dans le coin du jardin. En soulevant le lierre, elle trouva une lourde porte en bois. Après avoir essayé de l'ouvrir avec toute sa force, elle compris qu'elle était trop renforcée et décocha décida d'utiliser la manière forte. Elle partit quelques instant et revint avec une stock de poudre, et un briquet.
La porte, bien évidemment, rendu l'âme de bonne foi.
Ce qui se trouvait derrière était d'autant plus intéressant, des lits de fortune, des fours, et des caisses de provision étaient disposées à côté d'un long tunnel creusé à travers le mur.
Une voix s’éleva alors de l'orifice
-" Dora ! Dora ! ça va pas non espèce de folle ?" la voix était celle d'un vieillard plutôt remonté.
Kraek l'ancien sortit alors du mur, titubant,
-" C'est quoi ces manières; on t'as jamais appris à frapper plutôt ? "
-" Vous êtes ?..." demanda Dora, vexée
-" Celui qui t'a demandé de venir , je me présente : Kraek l'ancien, grand brasseur des Chacals d'Avhelen ! j'aurais espéré qu’on suit plus à te recevoir mais ses gredins ont déserté alors que je les avait enfermé ici en t'attendant ! j'ai essayé de les rattraper mais il étaient déjà loin j'en ai bien peur..."
-" Les Chacals ?"
-"C'est comme ça que ton frère nous appelait, rapport au fait qu'on passe notre temps à voyager entre les déserts "
-"C'est original. Vous avez des nouvelles de lui ?" Dora était inquiète.
-"Non, jeune fille, j'ai bien peur que nous partions de très peu, et de plus je suis trop vieux pour suivre à travers tout le royaume un énergumène de ce genre."
-"Bien, je vais reprendre ses affaires et voir où je dois commencer mes recherches. En attendant je compte sur vous pour gérer tout ce bordel de contrebande miteuse." Dit-elle d'un ton autoritaire.
Le vieil homme s'offusqua.
-" Quoi ? Mais euh ... c'est que je ne suis que le brasseur, j'y connais rien moi ! Enfin je veux bien mais pas dans ces conditions !
Nous avons perdu tous nos clients et nos installations à travers tout le pays sont surement déjà désertées et sous les sables. J'ai besoin de vous pour remettre tout ça en ordre ! "
Dora échappa un râle de dépit.
-"Mais qui m'a foutu un empoté pareil ! Bon, on va faire ca, fais moi une carte de là où se situent nos camps et j'y passerait durant mes recherches pour les remettre en état."
-" Et vous trouverez des hommes et des collaborateurs !"
-" Oui ! Enfin j'essayerais..."
Le vieillard eut un regain de vitalité.
- " Tu gère ma grande ! Maintenant le vif du sujet : Ton frère nous à envoyé un message il y a une semaine, il était aux Jardins du désert -notre camp le plus au nord du royaume - mais en grand danger ! Alors je suis parti avec trois hommes restés fidèles et nous sommes partis à son secours. Mais le camp était à moitié incendié, les récoltes détruites, et aucune trace des coupables. On a pas retrouvé ton frère non plus et on avait pas de pisteurs, mais on a pu récupérer ça caché dans un fût de liqueur de patate ! " Kraek sortit alors un morceau de papier plié d'une poche de son manteau de lin et lui tendit.
Interloquée, Dora le déplia sans attendre et reconnu l'écriture de son frère. Le papier semblait être une page de journal plié rapidement pour être caché. Dora le lit attentivement puis se tourna vers le vieillard.
-” Il est parti chercher des monstres ? Et ce livre dont il parle vous l'avez ? “ Dit elle avec insistance. L'homme répondit :
-” je ne sais rien de tout cela, cependant je sais où vous pouvez aller. Au Sud-Ouest d’Avhelen se trouve un homme qui vit seul si je me rappelle bien, il est sage et je pense qu'il en saura beaucoup. Trouves le pour trouver Grahim.”
Deux jours plus tard, après avoir préparé son paquetage pour la longue route, Dora s'élançait une fois de plus à travers les terres inhospitalières de l'ancien royaume.

Durant un mois entier, Kraek n'eut de son côté aucunes nouvelles, aucun corbeau ou messager, rien. Cependant il ne s'était pas rien passé pour Dora, loin de là. Sa visite auprès de Calimacil avait été retardé par sa rencontre avec Valnir, un aventurier aguerri et excellent mage à qui elle avait proposé de lui vendre une partie du stock d'ingrédients ésotériques de son frère. La rencontre avec le chevalier nommé Calimacil ne fut pas non plus dénué d'intérêt bien au contraire. Bien qu'il n’eu jamais entendu parlé de Grahim ou des Chacals, il lui apprit l'existence d'un ordre ancien peuplé de créatures semi-humaines , et de tout un royaume peuplé par cette castre. De plus, sa proximité avec le campement des Chacals du Grand Sud fit de lui un confrère commercial potentiellement fiable pour les contrebandiers. Dora repartait ensuite chercher des traces de ce royaume si intriguant.
À ce jour, Dora erre à travers Avhelen, reconstruisant à la fois les avant-postes des Chacals attaqué par la violence des sables et les pillards, et le fil des derniers jours connus de son frère.

Retrouvez Dora en Rp sur le serveur pour en savoir plus et faire histoire commune et merci d'avoir prit le temps de me lire les courageux !

Lire aussi : présentation RP de Dora : http://www.minecraftrp.com/t938-dora-contrebandiere-humaine
baligrys
Joueur
Joueur

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lokh'tar
Prénom du personnage: Ergol
Race: Orc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bottes et sable humide

Message par Lord.Yris le Jeu 13 Avr - 0:03

Très bien tout ça, mais tu ne parle pas des royaumes actuels (Azura,Hati, Lycanthropie,Hallamond et Redrornak) Et il y a aucune marchandise ou chose interdit dans Avhelen, sauf l'épée en argent en Lycanthropie
Lord.Yris
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Yris
Prénom du personnage: Garrim
Race: Humain/Loups-garous

Message par GaMeWar666 le Lun 17 Avr - 18:08

La suite sera pour quand sinon ?
GaMeWar666
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Slimarien
Prénom du personnage: Caeldori
Race: Elfe

Message par baligrys le Lun 17 Avr - 19:36

Vous voulez la suite ? Je pensais que les gens s'en foutaient
baligrys
Joueur
Joueur

Feuille de personnage

Message par Lord.Yris le Lun 17 Avr - 19:49

Tu est sérieux Lala ? Le respect est mort!xD
Lord.Yris
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Feuille de personnage

Message par baligrys le Lun 17 Avr - 19:53

Lala ?
baligrys
Joueur
Joueur

Feuille de personnage

Message par Lord.Yris le Lun 17 Avr - 19:55

A mince c'est toi! Je me suis trompé XD
Lord.Yris
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Feuille de personnage

Message par baligrys le Lun 17 Avr - 19:57

Non mais OK X) bon une suite donc ?
baligrys
Joueur
Joueur

Feuille de personnage

Message par Lord.Yris le Lun 17 Avr - 20:06

Pourquoi pas, si tu parle de moi (non je déconne)
Lord.Yris
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Feuille de personnage

Message par baligrys le Lun 17 Avr - 20:17

Bah oui c'était censé tourner autour de garrim mais vu qu'il est mort prématurement je vais tricher un peu et faire de la fiction
baligrys
Joueur
Joueur

Feuille de personnage

Message par BarbareDuNord le Lun 17 Avr - 20:30

C'est nul,non je déconne
BarbareDuNord
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Feuille de personnage
Nom du personnage: Norgard
Prénom du personnage: Perre-Gérard
Race: Humain

Message par BarbareDuNord le Lun 17 Avr - 20:30

C'est nul,non je déconne
BarbareDuNord
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Feuille de personnage

Message par baligrys le Lun 17 Avr - 20:35

Tu ose critiquer mon immense et incommensurable talent ! Non mais oh ! Respecte le divin écrivain que je suis !
baligrys
Joueur
Joueur

Feuille de personnage

Message par BarbareDuNord le Lun 17 Avr - 20:38

Je sais pas si t'as pris ma réponse au second degré mais bon x)
BarbareDuNord
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Feuille de personnage

Message par Lord.Yris le Lun 17 Avr - 21:32

Et surtout respect à Garrim, qui est mort une minute de silence svp xD
Lord.Yris
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Feuille de personnage

Message par BarbareDuNord le Mar 18 Avr - 18:45

Lord.Yris a écrit:Et surtout respect à Garrim, qui est mort une minute de silence svp xD
Balek j'lui ai jamais parlé en rp x)
BarbareDuNord
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Feuille de personnage

Message par Lord.Yris le Mer 19 Avr - 21:39

Ah ouia d'ailleurs Barbare du Sud ton nouveau chef c'est Dovah en Lycanthropie, qui a d'ailleurs changer de nom, bref il fera un post dessus
Lord.Yris
Joueur et actif forum !
Joueur et actif forum !

Feuille de personnage

Message par MrCravat le Mar 1 Aoû - 20:12

c bien
MrCravat